Bienvenue à Auxonne

 

Auxonne est une ville de 7 819 habitants à la situation géographique privilégiée qui en fait un point incontournable pour les nombreux touristes désirant découvrir la Bourgogne et la Franche Comté.

Chef lieu de canton, ancienne place forte, un patrimoine historique laissant imaginer un passé militaire prestigieux, grâce notamment au séjour de Bonaparte, devenu par la suite Empereur des français.

Auxonne est d'autant plus dynamique qu'elle accueille depuis juin 1956 le 511e Régiment du Train qui appartient à la première brigade logistique, grande unité du commandement de la Force Logistique Terrestre.

Blottie près de la Saône, la capitale du Val de Saône permet toutes les activités sur l'eau, et vous donne rendez-vous à la base nautique.

Auxonne, c'est une nature respectée et préservée, une gamme de séjours à décliner selon les envies, des lieux à vivre et à partager et une porte d'entrée des terroirs.

Si vous prenez le temps de parcourir ses rues, de visiter son église ou son Château, de profiter de son plan d'eau et des activités nautiques qui y sont proposées, alors notre ville saura vous séduire et vous donnera, si vous êtes de passage, l'envie d'y revenir, ou d'y  rester...