Elections présidentielles 2017

 

Traditionnellement, avant chaque élection présidentielle, les listes électorales sont « refondues ». La  «refonte » est une opération matérielle visant à établir des listes à jour, classées par ordre alphabétique. Un nouveau numéro d’émargement est alors attribué à chaque électeur, et de nouvelles cartes électorales sont distribuées à tous.

Actuellement, plus de 5000 Auxonnaises et Auxonnais sont inscrits sur les listes électorales de notre Ville.

Toutefois, à l’issue des élections départementales et régionales, les services municipaux ont constaté, avec les retours de propagandes non distribuées, qu’1/5ème des électeurs n’habitaient pas à l’adresse indiquée sur les listes électorales.

C’est pourquoi en vue des élections présidentielles et législatives de 2017 et de la « refonte » des listes qui précédera ce scrutin, la Mairie procédera, cette année, à une épuration des listes électorales afin que celles-ci reflètent le plus exactement possible la réalité des électeurs effectifs de la commune.

Ainsi, si vous avez déménagé au sein de la commune d’Auxonne depuis votre inscription sur la liste électorale, nous vous invitons àsignaler dès que possible ce changement d’adresse en Mairie, au service élections, en venant muni de votre pièce d’identité ainsi que d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, et à votre nom.

Si par ailleurs un membre de votre famille n’habite plus sur le territoire de notre commune et n’y est pas propriétaire, celui-doit impérativement s’inscrire sur la liste électorale de sa commune de résidence.

Cette formalité, possible dès maintenant et jusqu’au 31 décembre 2016, est indispensable afin que vous puissiez recevoir votre nouvelle carte électorale ainsi que les professions de foi des candidats, pour pouvoir voter en 2017.

Le service élections reste à votre disposition pour toute information complémentaire.