Etat civil

Retrouvez des informations pratiques pour vos démarches administratives de la vie courante, comme les demandes de Cartes Nationale d'Identité, les demandes de Passeport,... Pensez à effectuer votre demande suffisamment tôt pour ne pas être pris au dépourvu !

Pour contacter le service Etat civil et faire vos demandes de dossier, téléphonez au 03.80.60.44.60 ou envoyez un E-mail.

 

Demande de Passeport :

Pour effectuer votre de demande de Passeport auprès de la mairie d'Auxonne, il vous suffit de remplir l'un des deux dossiers suivants, en fonction de votre situation et de prendre rendez-vous avec la mairie pour déposer votre dossier :

Tél : 03.80.60.44.60.

  

Demande de Carte Nationale d'Identité :

Depuis le 22 mars 2017, les modalités de délivrance des Cartes Nationales d’Identité (CNI) ont évolué. Maintenant, les usagers peuvent effectuer leur demande de carte d’identité dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales, comme Auxonne, et pas seulement dans une mairie de leur département de résidence. Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la CNI, un titre désormais valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.

La demande de CNI est donc effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, par une instruction sécurisée, dématérialisée et dans des délais réduits. Une pré-demande en ligne doit être effectuée au préalable à cette adresse : www.ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire.

Si vous ne pouvez effectuer cette démarche vous-mêmes, nous vous invitons à : 

  • Extérieurs à Auxonne : vous rapprocher de la Mairie de votre commune de résidence.
  • Auxonnais : prendre rendez-vous au SATI21 d'Auxonne en téléphonant 03.80.31.58.32.

Une fois la pré-demande faite, il vous faudra compléter l'un des deux dossiers suivants :

Enfin, vous devrez prendre rendez-vous avec la mairie d'Auxonne en téléphonant au 03.80.60.44.60 pour déposer votre dossier.

Après l’instruction du dossier complet au service Etat civil, un message vous sera adressé sur votre téléphone portable, vous informant de la mise à disposition de votre CNI auprès de la mairie de dépôt. Le dispositif concerne tant les premières demandes que les renouvellements.

Ce dispositif permettant de vous rendre dans n'importe quelle mairie équipée du dispositif numérique de recueil des demandes, vous trouverez ci-dessous la liste des communes de Côte d'Or où vous pouvez effectuer votre demandeAUXONNE, ARNAY-LE-DUC, BAIGNEUX-LES-JUIFS, BEAUNE, CHATILLON-SUR-SEINE, CHENOVE, CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR, DIJON (mairie centrale et mairies de quartier), FONTAINE-LES-DIJON, IS-SUR-TILLE, LIERNAIS, MIREBEAU-SUR-BEZE, MONTBARD, NUITS-SAINT-GEORGES, POUILLY-EN-AUXOIS (le dispositif de recueil n’est pas opérationnel dans l’immédiat, s’adresser à une autre commune équipée), QUETIGNY, SAINT-SEINE-L’ABBAYE, SEMUR-EN-AUXOIS, SOMBERNON, SEURRE, TALANT, ou encore dans tout autre département.