Demande de Carte Nationale d'Identité

Depuis le 22 mars 2017, les modalités de délivrance des Cartes Nationales d’Identité (CNI) ont évolué. Maintenant, les usagers peuvent effectuer leur demande de carte d’identité dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales, comme Auxonne, et pas seulement dans une mairie de leur département de résidence. Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la CNI, un titre désormais valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.

La demande de CNI est donc effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, par une instruction sécurisée, dématérialisée et dans des délais réduits. Une pré-demande en ligne doit être effectuée au préalable à cette adresse : www.ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire.

Si vous ne pouvez effectuer cette démarche vous-mêmes, nous vous invitons à :

  • Extérieurs à Auxonne : vous rapprocher de la Mairie de votre commune de résidence.
  • Auxonnais : prendre rendez-vous au SATI21 d'Auxonne en téléphonant 03.80.31.58.32.

Une fois la pré-demande faite, il vous faudra compléter...

Lire la suite