Vie de la commune

Cette rubrique présente les principaux projets de ville destinés à améliorer les conditions de vie des Auxonnais et marquer de manière durable la transformation de l'image de la ville afin de renforcer son attractivité.

Contrat AmbitionS Côte d'Or

 Dispositif majeur du Conseil Général de la Côte-d’Or, les contrats « AmbitionS Côte d’Or » constituent la concrétisation d’une politique ambitieuse d’aménagement et de développement durable du territoire.

Le  contrat « AmbitionS Côte-d’Or » vise à sceller des engagements réciproques entre le Département de la Côte-d’Or, la Communauté de Communes d’Auxonne – Val de Saône et la Commune d’AUXONNE, autour d’une stratégie de développement partagée et équilibrée, correspondant aux objectifs du programme « AmbitionS Côte-d’Or ». 

Le contrat a été signé le jeudi 25 novembre 2010, entre le président du Conseil Général François Sauvadet, le président de la Communauté de Communes d’Auxonne - Val de Saône et le Maire d’Auxonne Raoul Langlois.

Sur la durée du contrat, 5 ans, le Conseil Général soutiendra les opérations prévues dans la limite d’une enveloppe globale fixée pour la durée du contrat à la somme de 2 831 814 euros pour le canton d’Auxonne.

Définis dans le cadre de la déclinaison opérationnelle, les projets retenus, concernant directement  la ville d’Auxonne et les Auxonnais, sont les suivants :

Projets du Contrat AmbitionS Côte d'Or