Information : concertation / installation de panneaux photovoltaïques sur le site de Global Hygiène

L'entreprise Global Hygiène, spécialisée dans la fabrication de produits d'hygiène et d'essuyage à usage unique, a souhaité valoriser une partie de son emprise foncière en produisant de l'électricité verte grâce à une centrale photovoltaïque au sol, développé par l'énergéticien Total Quadran, dont l'agence Bourgogne Franche-Comté est basée à Dijon.

La société Total Quadran, acteur historique dans le domaine des énergies renouvelables électriques, active en Côte-d'Or depuis une dizaine d'années, est spécialisée dans le développement, la construction et l'exploitation de centrales photovoltaïques, éoliennes, hydrauliques et de cogénération biogaz.

Après plus d'un an d'études et de démarches, les demandes administratives pour ce projet seront déposées d'ici cet été. Il s'ensuivra une année d’instruction par les services de l’État, puis une décision préfectorale sera attendue pour l'été 2022. La construction de la centrale solaire photovoltaïque, d'une puissance estimée de 5,5 MWc, interviendra d'ici 2024. Le projet, complètement réversible, permettra de produire de l’électricité verte pendant 30 ans équivalent à la consommation de 3 560 personnes.

Vous pourrez retrouver plus d'informations concernant le projet sur des panneaux affichés en extérieur devant l'entreprise Global Hygiène. Vous pourrez ensuite vous rendre en mairie pour faire part de vos remarques ou questions sur un registre, ou contacter Total Quadran par mail en cliquant ici.

Cliquez ici pour télécharger le bulletin d'information réalisé par Total Quadran