La randonnée

La voie bleueLa Forêt des Crochères de 1.412 hectares, la plus importante forêt communale de Bourgogne, vous invite à la promenade par ses nombreux sentiers pédestres balisés. Vous tomberez amoureux de ses paysages, à partager en famille, pour découvrir la diversité de la faune et de la flore.

La voie bleue nouvellement réalisée, offre aux promeneurs un magnifique itinéraire entre Talmay et Auxonne où ils pourront parcourir 37 kilomètres à pieds ou à vélo, l'idéal pour observer la faune et la flore.

Le circuit des étangs de la Saône concerne les communes d'Athée, Magny-Montarlot et Poncey-lès-Athée, créant ainsi une boucle de 14 km pour le plus grand bonheur des sportifs et des familles. Du vaste massif forestier de Longchamp aux rives de la Saône, cette balade offre une variété de paysages insoupçonnée en bordure du Val de Saône.

Le circuit des écluses vous permettra de longer la Saône et le Canal par les chemins de halage. Une balade qui vous conduira tout droit à Heuilley-sur-Saône, un charmant village où les pêcheurs se retrouveront certainement à La Maison de la Pêche. Des pavés de la Voie Romaine à l'Ecluse du tremblant, vous marcherez sur les traces des mariniers d'autrefois.

A Amange, Loup-garou est aujourd'hui synonyme de balades, de découvertes, de plaisirs et de nature à travers le sentier qui porte son nom. Vous découvrirez son château, ses bains douches, ses fontaines lavoirs, les moulins de Cheneau, l'ermitage de Saint Bonnot, de nombreux panoramas, la faune et la flore.

Trois villages se sont installés au pied du Mont-Guérin à proximité d'antiques voies de circulation. Ils sont aujourd'hui les points de départ du Sentier du Tacot : à Montmirey-la-Ville, à Moissey et à Frasne-les-Meulières.

 

En savoir plus

Office de Tourisme