Mutuelle communale pour tous

La Mairie d’Auxonne proposera à ses citoyens la possibilité d’adhérer à un contrat de "mutuelle communale".

Le choix final s’est porté sur l’organisme AXA, qui a pour avantage de proposer des réductions tarifaires intéressantespour les Auxonnais, tout en gardant la possibilité de proposer des formules avec garanties individualisées.

La convention de santé communale prévoit pour les habitants de la ville d’Auxonne, une remise tarifaire allant de 15 à 25%.

La seule condition est d’être résident d’Auxonne.

Il déjà possible de contacter et de prendre rendez-vous avec nos interlocuteurs privilégiés :

Sandrine BARAULT et Irène BAULOT au 03 80 70 29 42 (agence David DE LA GRAVIERE située 8 Avenue de la 1ère Armée Française, 21000 Dijon).

 

Qu’est-ce qu’une mutuelle communale ?

En France, plus de 2 600 communes proposent une mutuelle communale, non obligatoire, à leurs habitants.

Ces communes négocient en groupe des conditions tarifaires très compétitives auprès d’un assureur. Les communes servent uniquement d’intermédiaires, elles ne supportent aucun coût.

 

Quels prix et quelles garanties ?

Les tarifs négociés dépendront du nombre de bénéficiaires. Les communes qui ont mis en place de tels dispositifs proposent des cotisations moins chères que les mutuelles classiques, à prestations équivalentes.

Rejoindre la mutuelle communale, c’est donc la certitude de faire des économies, tout en conservant vos garanties et en augmentant votre pouvoir d’achat.

 

Pour qui ?

La seule condition pour bénéficier de la mutuelle est de résider à Auxonne, quels que soient votre situation, votre activité ou votre âge.

Ce projet s’inscrit dans une dynamique sociale et solidaire pour aider à un meilleur accès à la santé pour tous.

Étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap, personnes retraitées, travailleurs indépendants, artisans, autoentrepreneurs, salariés non soumis à une assurance obligatoire... vous avez sans doute un intérêt financier à y trouver !