Mutuelle communale pour tous

Une mutuelle communale sera proposée à Auxonne dès janvier 2021.
Une seule condition pour en bénéficier : résider à Auxonne.

Qu’est-ce qu’une mutuelle communale ?

En France, plus de 2 600 communes proposent une mutuelle communale, non obligatoire, à leurs habitants.

Ces communes négocient en groupe des conditions tarifaires très compétitives auprès d’un assureur. Les communes servent uniquement d’intermédiaires, elles ne supportent aucun coût.

Quels prix et quelles garanties ?

Les tarifs négociés dépendront du nombre de bénéficiaires. Les communes qui ont mis en place de tels dispositifs proposent des cotisations jusqu’à 60 % moins chères que les mutuelles classiques, à prestations équivalentes.

Rejoindre la mutuelle communale, c’est donc la certitude de faire des économies, tout en conservant vos garanties et en augmentant votre pouvoir d’achat.

Afin de démarcher les assureurs, nous avons besoin d’estimer le nombre de personnes et de foyers pouvant être intéressés par la mutuelle communale. Pour vous faire connaître, remplissez et retournez le bulletin ci-dessous, également disponible sur www.auxonne.fr ou en mairie. Cela ne vous engage à rien.

Pour qui ?

La seule condition pour bénéficier de la mutuelle est de résider à Auxonne, quels que soient votre situation, votre activité ou votre âge.

Ce projet s’inscrit dans une dynamique sociale et solidaire pour aider à un meilleur accès à la santé pour tous.

Étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap, personnes retraitées, travailleurs indépendants, artisans, autoentrepreneurs, salariés non soumis à une assurance obligatoire... vous avez sans doute un intérêt financier à y trouver !

>>> Télécharger la fiche "contact" en cliquant ici <<<